La poule / Das Huhne PMG

Voici un documentaire sur la poule, ce drôle d’oiseau à plumes qui ne vole pas dans le ciel!

Tu peux essayer de retenir les mots pour la décrire et découvrir de quoi elle se nourrit. Mais peut-être que tu as un poulailler près de chez toi? Alors tu dois pouvoir vérifier si tout ce qui est dit ici est vrai :

1. les mots de la poule : en français et en allemand plus bas pour les élèves bilingues

Voici le vocabulaire des parties du corps de la poule en allemand :
– La crête : der Kamm

– L’œil : das Auge

– Le bec : der Schnabel

– Le barbillon : der Kehllappen

– La tête : Der Kopf

– La queue : der Schwanz

– L’aile : der Flügel

– Les pattes : die Beine

Ce sont des mots que tu peux répéter quand tu t’entraînes à dessiner une poule ou que tu fabriques une jolie cocotte de Pâques.

2. Comment vit la poule? De quoi se nourrit-elle?

Pour les élèves bilingues, voici les différentes phrases dites en allemand :

Das Huhn hat Feder.(La poule a des plumes)

Das Huhn legt die Eier (la poule pond des œufs)

Das Huhn wohnt im Hühnerstalle:

Das Huhn ist allesfressend (elle est omnivore, c’est-à-dire elle mange de tout) :

die Insekten(des insectes):

die Würmer(des vers) :

die Schlangen(des serpents):

die Samen(des graines):

die Früchte (des fruits):

der Salat(de la salade) :

Voilà , maintenant essaye d’expliquer à papa et à maman  tout ce que tu as appris sur la poule. Tu peux en dessiner une en précisant bien tous les mots que tu as appris.(il y a des modèles dans l’onglet « j’apprends à dessiner »)